18 octobre 2019

http://patrimoine.lesechos.fr
  • Loyers : les meublés augmentent deux fois plus vite que les logements vides
    Les loyers des locations meublées ont grimpé de 5,2 % sur les douze derniers mois versus 2,5 % seulement pour les locations vides, selon le nouveau baromètre des loyers SeLoger. Dans certaines villes la hausse des meublés dépasse les 10 %.
  • Impôts : les plus et les moins du budget 2020
    Impôt sur le revenu, taxe d'habitation, fiscalité verte… le budget 2020 se concentre sur les baisses d'impôt en faveur des ménages. Un effet d'annonce qui fait passer au second plan quelques mauvaises nouvelles. Le point sur tout ce qui va changer.
  • Crowdfunding immobilier : ce qui cache derrière les mirifiques rendements
    Réalisé sous forme de prêt ou d'investissement en capital, le crowdfunding immobilier promet aux épargnants des rendements alléchants compris entre 8 et 12 %, mais le risque de perte en capital ne doit pas être négligé.
  • SCPI : la catégorie « Diversifiées » fait un carton
    Une nouvelle génération de SCPI casse les codes de la gestion de bon père de famille des véhicules traditionnels. La stratégie d'acquisition et de gestion est résolument offensive et opportuniste dans tous les secteurs de l'immobilier : But affiché : capter un rendement au-delà de 5 %.
  • Placements hôteliers : une promesse de 8 à 10 % de rendement
    En immobilier, jouer la carte de l'hôtellerie permet d'accéder à des rendements qui se hissent jusqu'à 10 %. L'accès à cette classe d'actifs s'est considérablement démocratisé, pour peu que l'épargnant dispose d'un horizon de placement de moyen voire long terme.