26 octobre 2020

http://patrimoine.lesechos.fr
  • MaPrimeRenov : bonne affaire pour les bailleurs ?
    Les propriétaires bailleurs peuvent bénéficier de MaPrimeRenov depuis le 1 er  octobre pour leurs travaux de rénovation énergétique, quels que soient leurs revenus. Quels sont les montants en jeu ? Quelles démarches faut-il effectuer ? Mode d'emploi.
  • Les 5 taxes complémentaires qui alourdissent la fiscalité locale
    En 2020, on ne peut plus résumer la fiscalité locale à la taxe d'habitation et à la taxe foncière. En la matière, l'imagination est au pouvoir
  • Impôts locaux : coup de frein sur la taxe foncière
    L'implacable mécanique de la hausse des taxes locales pourrait-elle s'inverser ? La plupart des départements et communes ont appuyé sur la pédale de frein. Une bonne volonté qui compense la hausse de l'assiette de l'impôt.
  • Paris Internationale : la foire pour miser sur les jeunes talents
    La foire Paris Internationale composée cette année de 26 jeunes galeries a trouvé la parade pour exister en période de coronavirus. Son offre est présentée sous forme d'exposition avec une jauge de visiteurs limitée. Les peintures de type naïf réalisées par de jeunes artistes en vue constituent la tendance forte de cette opération installée dans un ancien supermarché.
  • Impôts : qui paie encore la taxe d'habitation ?
    Les plus aisés paieront encore cette année 100 % de leur taxe d'habitation. Des dégrèvements sont prévus, même pour eux, à compter de l'année prochaine. Attention, seule la résidence principale est concernée.