4 juillet 2020

http://patrimoine.lesechos.fr
  • Immobilier parisien : les loyers des meublés en baisse
    Les loyers des meublés parisiens ont reculé de 5 % au deuxième trimestre, sur un an, dévoile une étude de Lodgis. Conséquence ponctuelle de la crise sanitaire ou révélatrice d'un retournement de marché ?
  • Le Conseil constitutionnel a rendu le 3 avril 2020 une décision très attendue relative au report d'imposition des plus-values d'échange de titres réalisées par des personnes physiques
  • L'appartement de la semaine : un rez-de-jardin à Saint Cloud
    Chaque semaine, la sélection des « Echos Patrimoine », une maison, un appartement, une demeure de charme… Aujourd'hui, rendez-vous dans le quartier de Montretout, à Saint Cloud dans les Hauts-de-Seine.
  • Assurance-vie : des obligations d'information renforcées
    Deux ans après l'entrée en vigueur des directives européennes MIF II et DDA destinées, entre autres, à garantir la protection des investisseurs et souscripteurs de produits d'assurance, la loi Pacte resserre encore d'un cran les exigences d'information des assureurs vis-à-vis de leurs clients.
  • Paris Gallery Weekend : une offre pléthorique d'art contemporain
    Du 2 au 5 juillet 2020, 59 galeries rouvrent leurs portes dans tous les quartiers de Paris et redoublent d'initiatives pour faire revenir à eux les amateurs d'art contemporain.